Quel niveau sportif requis pour devenir Officier dans l'artillerie ?
Informations supplémentaires
Quels sont les Tests pour pouvoir espérer être Officier ? Est-ce qu'il y a un Barème Précis ? Et où passons nous les épreuves ? Merci D'avance !
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, octobre 18, 2022
Dernière révision: jeudi, octobre 20, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Pour devenir officier, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif de haut niveau. Il faut avoir une bonne condition physique, être rustique et surtout avoir le goût de l’effort. Il faut s’entraîner à courir, savoir faire des pompes, tractions et cordes, savoir nager mais surtout être complet aussi bien en endurance qu’en puissance. Pour les tests tout dépend du type de recrutement mais globalement tu auras toujours un test type luc léger, courir sur une piste le plus vite possible. Et tu auras aussi des tests tractions et pompes.
Je te conseille donc de travailler aussi bien la course à pied en endurance et puissance, les pompes et abdos, et surtout avoir le goût de l’effort et du dépassement de soi. Le but n’est pas d’être un sportif de haut niveau mais être un officier complet, rustique et physique. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si tu as d’autres questions ! à bientôt
jeudi, octobre 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.