Photo de Bonsoir j ai 14 ans et je souhaite faire carrière dans l armée en passant par un lycée militaire

Bonsoir j ai 14 ans et je souhaite faire carrière dans l armée en passant par un lycée militaire

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Je m appelle matheo et j ai 14 ans. Je rêve d intégrer l armée depuis très longtemps. Je souhaite intégrer un lycée militaire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matheo S. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, octobre 11, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonsoir. Tu as tout à fait raison de passer par un lycée militaire avant de t’engager. Cette voie te permettra de mettre un premier pied dans le bain, et c’est également la voie qui te préparera le mieux aux concours. Tu as plusieurs lycées militaires en fonction de tes envies (Aix en Provence, Autun, St Cyr). Ensuite, il faut que tu réfléchisses au type de recrutement que tu souhaites (officier, sous-officier ou militaire du rang ?) et tu peux aussi commencer à réfléchir à l’arme que tu voudrais. En tout cas fonce ! Et n’hésite pas si tu as des questions ! À bientôt

mercredi, octobre 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour Je suis étudiant en terminale bac pro du bâtiment et je souhaiterais m'engager dans l'arméeBonjour, j'ai 16 ans et je souhaitais savoir si on pouvait faire ses études supérieures à l'armée.bonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour mon15 ans,aimerais venir à l'armée dès que possible,Bac ou stage à 16 ans ? Être un combattant àquel âge ? J'ai fais court.aujourd'hui j'ai 14 ans et je dors beaucoup est ce que ça peut me mettre en difficulté pour entrer dans l'armée de terreBonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus ?Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?bonjour j'ai 16 je veux être en stage de l'armée de terrebonjour jais 16 ans je souhaite m engager dans infanterie ou les force spéciale que je dois faire avant mes 17 ansBonjour j'ai actuellement 17 ans j'aurai 18 ans dans 3 mois esque je peut m'engager dans l'armée de terre merciBonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite m'engager dans l'armée. Es-ce possible.et quel est le meilleur métier pour commencer