Photo de Est-il possible de faire une opération des yeux pour corriger la vue même étant engagé ? Ou faudrait-il le faire avant ?

Est-il possible de faire une opération des yeux pour corriger la vue même étant engagé ? Ou faudrait-il le faire avant ?

Photo de Brigadier-chef Romain
1 réponse
103 vues

Informations supplémentaires

Car j'aimerais effectuer une correction de ma vue via opération, surtout pour engagement car j'ai peur que les lunettes soit un handicap...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Brigadier-chef R.

Catégorie: Médical

Date: mardi, octobre 11, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022

Photo de Brigadier-chef R.

Brigadier-chef R.

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Bonjour Le port de lunettes n'est pas un handicap. Il y a plein de militaire avec des lunettes. Oui tu pourra faire une correction de ta vue pendant que tu sera engagé. Cependant, tu dois retenir que seul le médecin militaire est apte à se prononcer sur ton aptitude à l'engagement ou non. N'hésite pas si tu a d'autre question.

mercredi, octobre 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
se serait pour savoir si avoit un strabisme (opéré ) et des lunettes peuvent poser problème pour rentre dans l'armée ?Possible de porter des lentilles lors de l'examen ophtalmologique d'entrée? se faire opérer? merci! (Myope -2,5, Y3-4)Bonjour, une opération des yeux m'empêcherait-elle de devenir un opérateur des forces spéciales ? MerciPeut-ont être tireur d’élite après une opération lasik pour corriger entièrement sa myopie ?Bonsoir j'ai perdu la vue à l'œil gauche j'aimerais savoir si je peux quand même rejoindre l'armée de terre ?Bonsoir je peux rejoindre l'armée en voyant que de l'œil droit ?Est ce que c'est possible de devenir Combattent d'infanterie avec des lunettes de correction de vue ?Peut-on devenir chef de char après une opération des yeux ?Est qu’une opération des yeux empêche de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT?Bonsoir, des problèmes de vues corrigés par des lunettes sont-ils gênants pour entrer dans les blindés ?Bonjour, j'aimerais savoir si une opération des yeux (correction myopie) avant de rentrée dans l'armée poser problème ?est ce qu'un opération des yeux peut permettre au personne ayant des lunette d'accès à la spécialité pilote hélicoptère?une opération des yeux peux nous fermer les portes pour rentré dans les forces spécials ?Je souhaiterai postuler en tant que fusilier marin mais j'ai une acuité visuelle de 3/10 sur un oeil, est-ce possible ?Quels sont les moyens de correction visuelle privilégiés par les soldats (lunettes ou lentilles) ?