Quels sont les moyens de correction visuelle privilégiés par les soldats (lunettes ou lentilles) ?
Marie P. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: mercredi, octobre 13, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021
Adjudant Laurie-Anne M.
Météorologue
Bonjour Marie,
lorsque je me suis engagée je portais des lunettes et cela ne m'a jamais posé de souci.
Cela dépend de la spécialité et des exigences médicales
Selon les activités, les lentilles peuvent être plus pratiques
mercredi, octobre 13, 2021
Adjudant Laurie-Anne M.
Météorologue
Il y a 2 ans, j'ai pris le parti de carrément me faire opérer au laser.
Mais cela reste un choix très personnel!
Marie P.
Merci de votre réponse.
Londrine G.
Svp, est-ce que ça pose problème si au niveau dentaire, on porte des implants dentaires et/ou des dents dévitalisées ?
Community M.
Community manager
Bonjour Londrine, pour les questions liées à la santé, sachez que seul le médecin militaire peut se prononcer. Vous le rencontrerez lors de vos différents rendez-vous en CIRFA.
Nous vous conseillons d'avoir tous vos soins dentaires à jour avant de vous engager.
Londrine G.
Merci bien
Londrine G.
Comment postuler en tant que sous officier carrière ? Je fini mes etudes de pharmacie dans le civil en août 2022 et j'aimerais m'engager dans l'armée en tant que pharmacienne
Community M.
Community manager
Pour devenir officier de carrière, vous devez passer le concours d'entrée des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.