Je suis chauffeur routier, j'ai 40 ans, je n'ai pas fait mon service militaire ! Puis-je rendre service à mon pays ?
40 vues
Gaël B. a posé une question à Adjudant Thibault P.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, octobre 1, 2022
Dernière révision: samedi, octobre 1, 2022
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Gaël,
Malheureusement, le recrutement n'est plus envisageable.
Vous dépassez les conditions d'admissibilité en terme d'âge.
Vous pouvez cependant opter pour servir comme réserviste se l'armée de terre.
Vous trouverez de plus amples informations sur le lien ci-dessous.
https://www.reservistes.defense.gouv.fr/
Si vous venez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement Sergent-chef Thibault.
samedi, octobre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Après 11 ans de service dans la Légion étrangère et ayant 33 ans, puis-je m'engager chez les FS?Avoir fait un service militaire étranger peut-il m’aider à m’engager dans les forces spéciales en France ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Puis-je m’engager (carrière)en France si j’ai fait mon service à l’étranger ? (Double nationalité)Bonsoir je souhaiterai devenir reserviste, cela est-il encore possible malgré mon age ( j'ai 35 ans )?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, je suis une femme de 44 ans et cherche un poste dans l'armée, suis-je trop "vieille"?Bonjour, J'ai 44 ans et je crains d'être trop "vieille" pour entrer dans l'armée de terre?Bonjour, j’aimerais travailler dans les services secret plus tard, faire l’armée m’aiderais ?Bonjour j’ai 30 ans je souhaiterais m’engager dans l’armée c’est encore possible ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour. Je suis ex légionnaire attendant la nationalité française. Est ce que je peux m'engager à l'armée ? J'ai 33ans.j'ai 37 ans et j'aimerai servir pour l'armée es ce possible?Bonjour , puis je faire mon métier actuel conducteur d’engins dans l’armée de terre ?Bonjour experte administrative de 20 ans d expérience et agée de 55 ans, puis-je postuler dans l'armée ?