Photo de un officier issue de l'Emia peut-il occuper des postes à  hautes responsabilités par exemple chef du CPCO

un officier issue de l'Emia peut-il occuper des postes à  hautes responsabilités par exemple chef du CPCO

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
149 vues

Informations supplémentaires

Je suis bientôt un jeune engagés, je souhaitais avoir des informations sur le parcours d'un officier issue du recrutement interne. Je sais qu'il à possibilité de devenir colonel mais dans le rang des officiers généraux je n'en n'ai pas entendu. Mais également le poste qu'il peut obtenir étant donné qu'à la fin de sa formation d'officier on lui décerne une licence de sa filière de choix. cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathéo B. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, juillet 25, 2022

Dernière révision: lundi, août 1, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Officier d'artillerie

Bonjour. La première partie de carrière d’un officier issu du recrutement interne est exactement la même pour tous. à€ l’issue de la formation d’officier puis de l’école d’application, l’officier est chef de section en régiment puis officier adjoint avant de devenir commandant d’unité. C’est à partir de ce moment là que les parcours se distinguent en fonction des réussites aux concours de l’école de guerre. En cas de réussite, l’officier EMIA peut tout à fait devenir colonel et commander un régiment. Il peut ensuite prétendre à plus de responsabilités même si les places sont limitées et plus rares pour un EMIA qu’un st cyrien mais c’est possible.
En tant que jeune engagé, je te conseille déjà d’avoir l’objectif de terminer ta 1e partie de carrière en tant que commandant d’unité. C’est déjà un bel objectif à atteindre. Ensuite tu auras le temps de réfléchir à ta seconde partie de carrière en sachant que tout reste possible pour tout officier.
Donc fonce et va au plus loin! Tant que la volonté est là â€¦
à€ bientôt

lundi, août 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?