Bonjour, J'ai une Sclérose en plaque (classé G5 donc pas d'OPEX) y'a t-il des exception ? un entretien avec le medecin ?
Informations supplémentaires
J'ai une sclerose en plaque classé G5 (pas d'OPEX) dans "Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale" que j'ai trouvé sur internet. j'aimerais savoir, si cela est unanime ? Sans exeption ? Et si ca vaut le coup que j'entreprenne une candidature quand meme pour essayer ? si je pars perdant d'avance ? (car pour moi aller en OPEX est une de mes plus grandes motivations pour integrer l'armée, je ne me vois pas dans un autre service que celui de l'infanterie.) J'ai de bonne capacités physiques, et suis très actif aucun symptome ni affaiblissement. En vous remerciant. TARDIEU Sébastien.
TARDIEU S. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Médical
Date: vendredi, juillet 8, 2022
Dernière révision: lundi, juillet 11, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Sébastien,
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter une réponse définitive sur ce sujet. Les médecins militaires sont les seuls à décider si le candidat est apte lors de son passage au centre d’expertise médicale initiale (CEMI).
Cette expertise médicale sert à déterminer l'aptitude à exercer l’un des emplois de l’armée de Terre. Il s’agit d’une visite médicale générale (électrocardiogramme, tests auditifs et de visions, etc.). A l’issue le ou la candidat(e) est déterminé(e) apte ou inapte à l’engagement.
Cette étape se déroule juste après avoir monté un dossier d'engagement auprès d'un conseiller en recrutement dans un CIRFA (www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutemen⦠).
Bonne journée,
Caporal-chef Dupont
lundi, juillet 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.