Photo de Est-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une licence d'histoire

Est-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une licence d'histoire

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
233 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me suis rendu dans un CIRFA récemment et lors de notre entretient le conseiller en recrutement m'a assuré qu'avec une licence il m'était impossible de devenir officier en raison de la forte demande de personnes détenant un Master. En revanche certains ambassadeurs sur le site de l'armée de terre prétendent qu'il n'y a aucune difficulté à devenir officier avec une licence peut importe le domaine de spécialité. Je dois faire un choix rapidement : m'engager ou continuer mes études et j'aurais besoin d'aide pour m'éclairer dans ce choix. Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, juin 25, 2022

Dernière révision: samedi, juin 25, 2022

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Il est tout fait possible de s’engager comme OSC-E avec une licence., j’en suis la preuve. Et je ne suis pas un cas unique. En revanche, au moment où je me suis engagée il y a six ans, l’armée de terre avait un besoin très important d’OSC-E. Cela explique peut être qu’ils aient massivement recruté. Je ne sais ce qu’il en est actuellement. Peut être que moins de gens sont recrutés et que par conséquent, la compétition est d’autant importante. Mais déjà à l’époque on me disait que c’était compliqué de rentrer OSC-E avec uniquement une licence. La seule question à laquelle je ne peux vraiment pas répondre c’est : si vous candidatez avec une licence et que vous n’êtes pas recruté, est ce que cela vous empêchera de candidater deux ou trois ans plus tard avec un master ? Peut être que le Caporal-Chef Dupont pourra vous renseigner à ce propos. Quoi que il en soit, croyez en vous et en vos capacités. Ce n’est pas tant un niveau universitaire que l’armée de terre recherche, que de potentiels meneurs d’hommes. Et a ce propos, à part gagner en maturité et en expérience pendant vos deux années de master, ca ne changera pas grand chose. J’espère que cela pourra vous aider.

samedi, juin 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?