Photo de Bonjour Lieutenant Hugo, ayant 30 ans en décembre prochain, est-il tout de même possible d'intégrer l'ALAT? Merci.

Bonjour Lieutenant Hugo, ayant 30 ans en décembre prochain, est-il tout de même possible d'intégrer l'ALAT? Merci.

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

J'ai 29 ans depuis fin 2021, je suis détenteur d'une licence qui n'a rien à voir avec le domaine de l'hélicoptère. Je pense fortement à une reconversion professionnelle pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : devenir pilote. Mais je me demande d'une part si je ne suis pas trop âgé pour intégrer l'ALAT et si j'ai les prérequis pour accéder à la formation... Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît? En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor W. a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Pilote d'hélicoptère

Bonjour,

Oui la limite d’age est fixée à 32 ans.

Cordialement.

vendredi, juin 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,Officier pilote hélicoptère et Officier linguiste m'intéresse énormément. Puis-je intégrer malgré mes 31 ans ?Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?Bonjour,je voudrais me renseigner, est-il possible d'intégrer La Légion étrangère en tant qu'auxiliaire sanitaire. MerciBonjour, est-il possible d'être officier supérieur dans l'Alat?Bonjour est-il possible d'intégrer les forces spéciales à  20 ans ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour. Et t’il possible d’intégrer l’armée et plus spécialement les forces spéciales a 26 ans ? Cordialement.Peut on intégrer l'ALAT en tant que technicien aéronautique après avoir exercé la même spécialité dans la marine ?Bonjour j'aimerai intégrer la legion etrangere mais je suis asthmatique es que je peux je peux intégrer l'armée ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Bonjour, étant DE aide soignante dans le civil est ce possible d'intégrer l'armée ? Merci pour votre réponseBonjour Caporal-Chef, est-il possible d’intégrer l’armée, en aillant subis une opération du ligament croisé ? MerciBonjour, Est-il possible d'intégrer une filiale technique dans l'armée après 32 ans sans n'avoir jamais été militaire ?Bonjour mon Caporal, je voulais savoir s'il était possible s'engager pour un cursus d'un mois en Aout ? Merci.Bonjour , j'ai 31 ans. Es ce encore possible pour moi d'integrer l'armée de terre ?