Photo de Bonjour, quelle serait l'école ou le régiment le plus proche de moi, sachant que je réside en Saône et Loire ?

Bonjour, quelle serait l'école ou le régiment le plus proche de moi, sachant que je réside en Saône et Loire ?

Photo de Commandant Géraldine
4 réponses
96 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Info équipe

Date: samedi, avril 9, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. En Saône et Loire il existe peu d’implantation militaire en dehors du lycée militaire d’Autun et d’une base pétrolière. Les régiments les plus proches sont dans la garnison de Besançon ou dans la Marne et les Vosges ensuite. Globalement tu as tous les régiments de la 7e brigade blindée au plus près. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa afin de rencontrer un conseiller qui pourra te présenter tous ces régiments. J’espère avoir répondu à ta question n’hesite pas à revenir vers moi si besoin ! Voici le lien des régiments de l'armée de Terre : https://www.sengager.fr/regiments À bientôt

dimanche, avril 10, 2022

Mathis C.

Je vous remercie pour votre réponse. Je me suis déjà renseigné au cirfa de macon pour savoir les démarches pour m'engager et je souhaite juste après le passage de mon baccalauréat, faire les tests et m'engager

lundi, avril 11, 2022

Mathis C.

Et je me demandais, et ce qu'il y a un délai d'attente jusqu'en septembre ou fin août avant de pouvoir aller faire les tests ou je peux les faire tout de suite après avoir effectué mon baccalauréat ?

lundi, avril 11, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout va dépendre des places disponibles je ne pourrais te dire. Je te conseille de te préparer au plus tôt au cas où. À bientôt

mardi, avril 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?