Bonjour, j'aimerais devenir meteorologue, quelle différence entre meteorologue meteo france et mtrlg pour l'armée?
Informations supplémentaires
J'aimerais depuis longtemps devenir ingenieur meteorologue, mais aussi m'engager dans l'armée, quelles différences? Les salaires sont identiques a ceux versés par meteo france? Faut il aller à l'enm de toulouse? Avez vous des activités supplémentaires?
Anonyme a posé une question à Adjudant Laurie-Anne M.
Catégorie: Médical
Date: lundi, mars 14, 2022
Dernière révision: mardi, mars 15, 2022
Adjudant Laurie-Anne M.
Météorologue
Bonjour,
En tant que météorologue prévisionniste militaire, notre travail équivaut à celui de technicien chez Météo France. D'ailleurs les météos militaires sont formés au sein de l'ENM avec les techniciens de MF. Concernant les salaires, je ne sais pas ce qu'il en ait chez MF mais au niveau de l'Armée de terre il me semble que j'ai commencé autour des 1500€ et actuellement avec 16 ans de service, je touche un peu plus de 2100€.
Pour le travail, nous sommes principalement spécialistes dans les régiments d'hélicoptères de l'ALAT (aviation légère de l'AdT) mais il y a souvent des tâches annexes pour les sergents comme armurier, munitionnaire, responsable optique/auto/NBC au sein de l'escadrille.
Temporairement nous pouvons être amener à service pour Sentinelle ou en centre de formation pour les jeunes engagés comme tous militaires.
J'espère avoir répondu à vos questions, je reste disponible.
N'hésitez pas si je peux vous aider.
Cordialement,
ADJ Laurie-Anne
mardi, mars 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.