Bonjour, je me suis fait contrôler au stupéfiants et j'ai donc un casier judiciaire, est ce rédhibitoire pour s'engager?
1 réponse
44 vues
Anonyme a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Médical
Date: mardi, février 22, 2022
Dernière révision: jeudi, février 24, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
L’article L 4132-1 modifié par la loi 2012-347 du 12 mars 2012 du code de la défense définissant les conditions relatives au recrutement dans l'armée de Terre prescrit que "le candidat au recrutement ne doit pas être privé de ses droits civiques ". Tout dossier de candidature ne répondant pas à l’article ci-dessus est annulé.
jeudi, février 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour est-ce que le casier judiciaire est nécessaire pour entrer dans l'armée?bonjour si je m'engage je ferais du sentinelle ?bonjour si je m'engage je ferais du sentinelle ?Bonjour je souhaite intégrer les forces spéciales cependant je risque d'avoir un casier judiciaire toujours possible ?Peut on être militaire avec une mention de complicité de vol au casier judiciaire ?Avec un rendez vous au procureur, peut on s’engager à l’armée ?Je veux m'engager, comment faire avec le confinement?Bonjour casier judiciaire vierge mes contrôle élémentaire défavorable je comprend pas Cause de garde à vue cest possibleJ’ai un casier judiciaire bulletin 3 puis-je intégrer l’armée?Je voudrais m'engager dans les forces spéciales mais suis amputé d'un bras. Est-ce rédhibitoire ?Bonjour j'aimerais savoir si je peux rentré dans l'armée de terre avec un casier pour conduite sans permis ?Bonjour je voudrais m'engager à l'armée mais j'ai un casier judiciaire est il possible de m'engager quand même ?Bonjour, est il possible de réintégrer l'armée en étant placé sous contrôle judiciaire ?Bonjour, peut-on exercer votre métier en ayant eu un casier judiciaire ? (délit, accident de voiture non assurée) merciBonjour, j’ai un casier judiciaire pour stup mais j’ai toujours mes droit puis-je intégrer l’armée de terre ?