Photo de Bonjour j'ai eu une inaptitude définitive aux teste médicaux, mon problème n'est pas opérable j'ai un œil qui voie flou

Bonjour j'ai eu une inaptitude définitive aux teste médicaux, mon problème n'est pas opérable j'ai un œil qui voie flou

Photo de Sergent Maxime
4 réponses
139 vues

Informations supplémentaires

Un traumatisme de l'œil droite, ce n'est pas l'œil la plus forte, puis-je retenter les testes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rafayel S. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Médical

Date: vendredi, décembre 10, 2021

Dernière révision: mardi, décembre 14, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Rafayel. Malheureusement pour vous si le médecin a statué sur une exemption définitive due à un problème médical cela n'est pas utile de retenter les tests puisque le résultat sera le même. Un médecin n'ira pas à l'encontre de la première décision prise si il n'y a pas d'évolution de la situation. Cordialement Sgt Maxime

lundi, décembre 13, 2021

Rafayel S.

Puis-je tenter dans le civil ?

lundi, décembre 13, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Oui il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas de travail dans le civil.

lundi, décembre 13, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Je ne peux pas vous le dire malheureusement. Mais je pense que le soucis sera le même. Un réserviste peut être amené à faire les mêmes missions générales qu'un militaire d'active.

mardi, décembre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible que je me fasse recaler lors de la visite médicale pour des soucis de dos (il y a eu opération)Bonjour j'ai 20 ans ,j'ai une inaptitude medical definitive non fonde que faireBonjour je m’eut suis blessé au genoux il y 2ans Je me suis fais opéré saposerait un problème pour m’engager svp merciBonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir une mauvaise vision était un facteur pour être recalé des tests ?Bonjour, j’ai fait un lumbago il y a 4 mois et quand je m’étire le matin ça tire sur mes Lombaire j’ai mes test dans1moiBonjour, je suis myope et j'aimerais savoir si avec une opération aux je peux passer les tests et devenir pilote hélicoBonjour je me suis fait opérer de la mâchoire et j'ai des plaques en fer dans la mâchoire ses un problème pour s'engagerBonjour quelle sont les examens médicaux que l’on passe au cfim ? MerciBonjour J’ai passer mes testes mais j’ai été refusé 2 fois en commission est ce que je dois m’inquiéter ou pas ?Bonjour, quel son les différents ( tests ) que l'on passe a la visite médicale ? Merci.Bonjour , j'ai un leger souffle aux cœur . Est ce que je serai déclaré inapte aux testé médicales ? MerciBonjour Capitaine, j'aimerais savoir si je pourrais repasser mes testes médicaux car j'ai eu une inaptitude définitive.Bonjour, Est-ce possible de vérifier mon aptitude médicale avant de m'engager ?Bonjour, je suis atteins de myopie et cela n'es pas accepter dans les fs. Si je recours a une opération ?Qu'est ce qui se passe si je dois aller passer les tests alors que j'ai attrapé le Covid très récemment et l'ai encore ?