Bonjour, mes objectifs influencent la question. Peut - on passer de l’active à la réserve et re venir ensuite en active?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Je suis déjà engagé je pose cette question car je souhaiterais passer un BTS à la fin de mon contract. Donc j’aimerais être en tant que réserviste durant mon BTS pour revenir en tans qu’active ensuite.
Anonyme a posé une question à Adjudant A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, novembre 9, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021
Adjudant A.
Technicien de Gestion de Maintien de Navigabilité
Bonjour
Je vous conseille de vous retourner vers votre CDU, Président de catégorie ou RH qui seront plus à même de vous répondre.
Cordialement
mardi, novembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de rejoindre la réserve en étant monophtalme ?bonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? merciBonjour, est-il possible d'aller au cirfa sans rendez vous pour avoir des informations pour la réserve opérationnelle ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe une possibilité de rentrée aux CPA en unité de reserve?Bonjour, est-il possible d'effectuer une mission sentinelle par exemple, même en étant ss-off spé RH ? Merci.Je suis bac+5 et intéressé par la réserve. Est-il possible d'effectuer une PMS avant d'ouvrir un dossier d'engagement ?Bonjour, ma question est la suivante: est-il possible de s’engager alors que parfois je parle dans mon sommeil ?Bonjour, existe-t-il une passerelle entre la réserve et l'active ?Une rupture du contrat de réserviste m’empêchera d’intégrer l’active ?Bonjour, j'ai quitter le cfim pendant ma période probatoire, mais j'aimerais beaucoup revenir es-ce possible ?Est il possible pour un ancien d actif 11 ans de service et 10 ans de Réserve ressigner un contrat dans l active ?Bonjour, Y’a t’il une possibilité de se réengager après avoir étais virée (pendant la période probatoire)?Est-ce que l'on peut s'engager dans la reserve si l'on vit a l'étranger?Est-il possible de faire des missions à l'étranger tout en étant que réserviste ?est-il possible d'être dans la réserve et l'armée active en même temps?