est-il possible d'être dans la réserve et l'armée active en même temps?
1 réponse
36 vues
ESTEBAN S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 8, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 8, 2022
Sergent-Chef Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Esteban,
Non, vous ne pouvez pas cumuler les deux statut, si vous entrez dans l'active vous devrez quitter le service de réserve.
En revanche, vous pouvez continuer à être pompier volontaire par exemple et prendre des services d'astreinte et de garde.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement,
Sergent-chef Thibault.
mercredi, juin 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce possible d'être armurier en s'engageant avec l'armée?Peut-on être réserviste dans l'armée de terre et en même temps être au lycée ?bonjour j’aimerais faire la guerre sur le terrain et être officier en même temps est-ce possible ?Est-il possible de s'engager dans l'armée avant de passer le concours d'infirmier militaire en interne ?Bonjour,est il possible de se ré engager dans l'armée de terre,en étant ancien de l'armée de l'air ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Est il possible de faire de la réserve dans un régiment de cavalerie ?Bonjour, est-il possible de rejoindre l'armée après une opération du dos ?Bonjour, est-il possible de s'engager dans l'armée après une opération du dos ?Est-il possible de s'engager même après avoir été déclaré inapte pour une autre armée ?(marine nationale)Peut on travailler en tant qu'alternant pour l'armée ?Travailler dans l’administration ou manageuse est possible dans l’armée ?Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible d’être affecté dans un régiment des forces spécial lors du 1er engagement?Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'arranger les périodes de service pour le service militaire volontaire ?