Si on a de l'anémie on peut quand même devenir assistante ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Madame Sergent-chef Claire je voudrais vous demandez si c'est possible de devenir assistante dans l'armée même si on a de L'anémie tout en suivant un traitement ?
Karmélane C. a posé une question à Sergent-chef V.
Catégorie: Médical
Date: jeudi, septembre 9, 2021
Dernière révision: vendredi, septembre 10, 2021
Sergent-chef V.
Administrations et services
Bonjour Karmélane,
vous souhaitez savoir s'il est possible de s'engager dans l'armée de terre comme assistante lorsqu'on a de l'anémie et que l'on suit un traitement médical pour ça .
Ne vous inquiétez pas,
dans le cadre de la détermination et du contrôle de l'aptitude médicale à servir du personnel militaire, les praticiens des armées se réfèrent à différents textes réglementaires qui précisent les profils médicaux ainsi que les conditions requises pour l'aptitude médicale à l'engagement et aux diverses spécialités
- des candidats à l'engagement ou au volontariat dans les armées ;
- des candidats à l'engagement spécial dans les réserves ;
- du personnel militaire d'active ou de réserve.
Ainsi, lors de votre processus d'engagement, vous serez reçu par un médecin qui déterminera votre aptitude médicale à servir, selon les spécialités que vous souhaitez (et parfois selon le régiment que vous pourriez souhaiter intégrer, etc).
Les postes à pourvoir et les profils des candidats sont nombreux et très variés; pour intégrer l'Armée de Terre, plusieurs options s'offrent à vous.
N'hésitez pas à prendre rdv dans le Cirfa le plus proche
https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
; un conseiller en recrutement vous guidera
et après avoir vu un médecin militaire, vous serez fixé sur les métiers qu'il vous est possible de faire dans l'Armée de Terre selon votre profil médical.
vendredi, septembre 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.