Photo de Bonjour Lieutenant, en quoi consiste les tests physiques d’entrée et quel sont les attentes ?

Bonjour Lieutenant, en quoi consiste les tests physiques d’entrée et quel sont les attentes ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
136 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les atteintes physique et les connaissances aéronautiques à connaître au début pour pouvoir passer au mieux les tests ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, septembre 9, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, j'ai passé mes sélections il y a plus de 10 ans. Dans mes souvenirs, il y avait une épreuve de luc léger, et un parcours d adresse. il fallait également réaliser un minimum de 4 ou 5 tractions. Concernant les connaissances aéronautiques, plus vous en saurez, mieux ce sera. Cela permettra de montrer au recruteur votre motivation. Renseignez vous sur l'ALAT et les différents régiments qui la compose ( 1er RHC, 3ème RHC, 5ème RHC, 4ème RHFS, Dax, le luc en provence...) je vous conseille de vous documenter sur les différents hélicoptères en service au sein de l'ALAT (Caracal, Caiman, Cougar, Puma, tigre, Fennec, Gazelle). il existe un livre rédigé par le Capitaine Viardot Malaury "devenez pilote d'hélicoptère de combat" aux éditions cepadues. cet ouvrage est fait pour celles et ceux qui souhaitent tenter les sélections de pilote d'hélicoptère. Bon courage à vous !

vendredi, octobre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?