Bonjour, validé ALAT et médical au CPEMPN, quand aurais-je la réponse définitive oui/non OSCP? Merci beaucoup 😉
Informations supplémentaires
Bonjour, je viens de ressortir victorieux de ma visite au CPEMPN. Les tests ALAT à Vincennes se sont bien déroulés, on m'a dit que je n'avais aucun souci à me faire grâce à mes résultats. Néanmoins, j'aimerais organiser mon année plus facilement en attendant d'y rentrer, et à vrai dire je suis impatient de signer, mais personne ne peut me dire comment cela se passe entre la demande d'intégration, la signature du contrat et le oui définitif... Que va-t-il se passer et avec quel délai pensez vous que je pourrais avoir une réponse ? Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ma demande, respectueusement, Kelan Lemire
Kelan Y. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette premiere étape (d'une très longue série) que vous venez de passer !
Cela fait plus de 10 ans que j'ai passé les sélections, mais de mémoire, il s'est écoulé environ 4 mois entre le passage au cempn et mon entrée à Coetquidan. Le temps d'attente est très variable en fonction des années.
En effet, une fois que vous avez passé les sélections, vous faites partie d'un vivier de candidats ayant
obtenu l'agrement ALAT. Une commission se tient pour étudier chaque candidat et détermine qui partira en formation. Le besoin en pilote varie chaque année et peut donc impacter votre date d'intégration.
Je vous conseille de contacter Vincennes car ils pourront peut-être vous donner une orientation sur votre date d'intégration et ainsi vous permettre de vous organiser sur les prochains mois. lorsque que vous aurez votre convocation, je vous conseille de vous abonner à la page Facebook "devenez pilote d'hélicoptère de combat" afin de rentrer en contact avec des jeunes pilotes qui pourront vous donner des conseils et vous donner les dernières informations concernant la formation à coetquidan, dax et le luc en Provence.
N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez avoir d'autres informations.
Encore bravo !
samedi, septembre 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.