Photo de Bonjour, validé ALAT et médical au CPEMPN, quand aurais-je la réponse définitive oui/non OSCP? Merci beaucoup 😉

Bonjour, validé ALAT et médical au CPEMPN, quand aurais-je la réponse définitive oui/non OSCP? Merci beaucoup 😉

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
630 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de ressortir victorieux de ma visite au CPEMPN. Les tests ALAT à Vincennes se sont bien déroulés, on m'a dit que je n'avais aucun souci à me faire grâce à mes résultats. Néanmoins, j'aimerais organiser mon année plus facilement en attendant d'y rentrer, et à vrai dire je suis impatient de signer, mais personne ne peut me dire comment cela se passe entre la demande d'intégration, la signature du contrat et le oui définitif... Que va-t-il se passer et avec quel délai pensez vous que je pourrais avoir une réponse ? Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ma demande, respectueusement, Kelan Lemire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kelan Y. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, septembre 8, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

bonjour, Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette premiere étape (d'une très longue série) que vous venez de passer ! Cela fait plus de 10 ans que j'ai passé les sélections, mais de mémoire, il s'est écoulé environ 4 mois entre le passage au cempn et mon entrée à Coetquidan. Le temps d'attente est très variable en fonction des années. En effet, une fois que vous avez passé les sélections, vous faites partie d'un vivier de candidats ayant obtenu l'agrement ALAT. Une commission se tient pour étudier chaque candidat et détermine qui partira en formation. Le besoin en pilote varie chaque année et peut donc impacter votre date d'intégration. Je vous conseille de contacter Vincennes car ils pourront peut-être vous donner une orientation sur votre date d'intégration et ainsi vous permettre de vous organiser sur les prochains mois. lorsque que vous aurez votre convocation, je vous conseille de vous abonner à la page Facebook "devenez pilote d'hélicoptère de combat" afin de rentrer en contact avec des jeunes pilotes qui pourront vous donner des conseils et vous donner les dernières informations concernant la formation à coetquidan, dax et le luc en Provence. N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez avoir d'autres informations. Encore bravo !

samedi, septembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on s'inscrire à une PMP en ayant été déclaré inapte définitif lors de la visite médicale aux tests CSO ?Bonjour est ce que je devrais attendre la fin de ma license STAPS pour devenir EPSM ? je suis en 2eme annéebonjour, quelle est la différence entre ADP et AES ?Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour sergent, est-il possible de faire une PMD au sein du 1 er RPIMA je pense déjà savoir la réponse. Bonne journéeBonjour, est-il possible de rentrer à l’EPPA après avoir été à l’ENSOA ?Bonjour, j'aimerais savoir si l'IMC compte lors de la visite médicale car j'ai un IMC élevé malgré que je sois muscléBonjour. Comment savoir si on a les jambes arquées (inapte TAP) soi-même, ne pouvant pas passer au CSO avant 1 an? MerciBonjour, je souhaiterais savoir si disposant d'un diplôme équivalent bac+2 au RNCP je peut postule pour être S-O? Merci.Bonjour savez vous ou se déroule les PMP?Bonjours, après avoir passé au CSO l'année dernière et déclaré inapte TAP est-ce que je peux repasser le médical du CSO?Monsieur, au cirfa on dit à ma fille qu'elle peut postuler à une PMP au titre de CPGE du PNM : comment faire ? Merci !Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut passer le CIAPT dans le cadre d'une fmir? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour est-ce que il est obligatoire d'avoir la PMPFS pour intégrer le 1er RPIMa merci d'avance de votre réponseBonjour, j’ai effectué mes test en DEI et vais à présent passer une pmpfs, lequel sera retenu sur mon dossier ?