Live Chat à venir - Découvrez les métiers de la cybersécurité de l'armée de Terre, déc. 11, 2024, 13:00.

Photo de Bonsoir j’aimerais savoir ce que je peux faire dans le médical comme métier à l’armée

Bonsoir j’aimerais savoir ce que je peux faire dans le médical comme métier à l’armée

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

J’ai eu un bac pro assp accompagnement soin service à la personne je suis actuellement vendeuse car toujours été sur liste d’attente pour faire auxiliaire de puériculture à Marseille j’ai essayer même des prepa, mission locale mais rien n’y fais et j’aime beaucoup le relationnel et le côté humain, sauf que pour le metier d’infirmière je crains le sang

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sephora P. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, juillet 22, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 4, 2021

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Sephora,
Il y a de nombreux métiers liés à la santé dans l'armée : infirmier, médecin, auxiliaire sanitaire, aide soignant, kinésithérapeute etc..
Mais si vous avez peur du sang cela risque de ne pas vous plaire.
Vous pouvez aussi être assistant en soins et secrétariat. Ce sont des secrétaires qui travaillent en antenne médicale ou à l'hôpital.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rapprocher du Service de santé des armées : https://www.defense.gouv.fr/sante

samedi, septembre 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciBonjour j'ai 17 ans je suis en PACES je veux devenir Médecin militaire mais aussi soldat les deux sont possibles ?Bonjour, j'aimerais devenir médecin militaire, selon vous quels sont les points positifs et négatifs de ce métier ?Après le bac qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir médecin militaire?Bonjour, je suis en seconde et je veux devenir médecin militaire. Pouvez vous me renseigner sur les études à suivre.Bonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour , j’aimerais m’engager dans l’armée mais on m’a récemment diagnostiqué une hernie discale, que dois-je faire?Bonjour, je souhaiterais travailler dans corps médical (médecine) dans l’armée mais je ne sais pas comment faire ?Bonjour, le métier d'infirmière militaire m'intéresse puis-je avoir quelques renseignements ? Merci !Bonjour comment faire pour m’engager faut il d’abord faire des etudes d’infirmière ou s’il existe un autre parcoursje suis infirmière diplômé je souhaiterais me réorienter infirmière militaire quels sont les démarches à suivre MerciBonjour, je voulais savoir dans quels milieux le métier d'infirmier militaire peut être exercé, les diff régiments ect..bonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour, je suis aide soignant de métier comment devenir infirmier militaire ?Bonjour, je voudrais savoir tout les métiers du combattant dans l’armée de terre.