Bonjour, puis-je servir la France sans risquer ma vie ?
Informations supplémentaires
Souhaitant potentiellement rejoindre les forces armées en qualité d'officier et dans un domaine de soutien technique mais souhaitant également bénéficier d'une vie de famille et donc si possible éviter le risque, je voulais savoir s'il était possible d'être militaire ou de travailler dans la défense à l'ombre du feu. Excusez-moi si la question semble ridicule.
Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, juin 13, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 17, 2021
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Bonjour,
Même s’il est vrai que certains postes sont moins exposés que d’autres (un officier en administration est moins exposé qu’un officier du train lors d’un convoi de ravitaillement au Mali par exemple), la finalité de l’armée de terre est la défense de la France et de sa population.
Quelle que soit la spécialité que vous choisirez, vous serez amené à partir en opération extérieur ou en opération sur le territoire national.
Une des premières choses que l’on inculque à nos soldat est le sens du sacrifice. Le code d’honneur du soldat dit que âla mission est sacrée, je l’accomplit jusqu’au bout avec déterminationâ.
Il faut absolument qu’avant de vous engager vous réfléchissiez à cette question. Pour moi, elle est fondamentale.
Encore une fois, tous les postes ne sont pas exposés de la même manière, mais faire le choix de s’engager, c’est faire le choix du métier des armes, où le risque zéro ne peut pas exister.
jeudi, juin 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.