Photo de Bonjour, y’a t’il une partie terrain / action dans le métier d’analyste rens ? Merci

Bonjour, y’a t’il une partie terrain / action dans le métier d’analyste rens ? Merci

Photo de Adjudant Pierre-Marie
3 réponses
188 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, dans les vidéos de présentation du métier d’analyste de renseignements on voit que l’analyste est sur des ordinateurs. Je souhaitais savoir s’il y a une partir terrain lié à cette profession ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Le métier d'analyste renseignement, analyste SOREM (spis officier renseignzment etat major) est effectivement un métier ou vous travaillerez beaucoup en état major, en bureau.... néanmoins vous restez militaire avec toutes les obligations que cela implique, rester à niveau en tir, au besoin commander un groupe de combat, être déployé sur une mission sentinelle... Si vous souhaitez faire plus de terrain, ou en tout cas en être plus proche, je peux vous conseiller de vous intéresser à ma spécialité d'analyste renseignement d'origine électromagnétique (ROEM). A la différence d'un analyste SOREM qui va centraliser les renseignements venant de plusieurs capteurs au niveau d'un état major, l'analyste ROEM va être directement employé derrière un capteur d'interception ROEM, sur terrain ou en centre. Donc en fonction de votre affectation dans des régiments particuliers, vous pourrez être déployé avec votre patrouille sur le terrain. J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à votre disposition. A bientôt.

vendredi, mars 19, 2021

Anonyme

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Et les analystes du ROHUM (2ème rh). Sont-il amenés à être aussi sur le terrain ?

vendredi, mars 19, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Le poste analyste ROHUM n'existe pas... De ce que je sais, ce sont les analystes SOREM qui font ce travail. Et de ce que je sais, ils n'ont pas vocation à aller sur le terrain, en patrouille de recherche en profondeur. A bientôt.

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?