Bonjour,pouvez vous nous en dire plus sur votre mutation dans les forces spéciales? quelles en ont été les conséquences?
Informations supplémentaires
Mutation dans les forces spéciales: au bout de combien d'années peut on tenter de la faire? Quelle en est la difficulté? etc...
Anne S. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, février 13, 2021
Dernière révision: samedi, février 13, 2021
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour Anne,
La mutation dans les FS peut être envisagée dès la sortie d’école, mais à mon sens, il est toujours utile de mûrir et d’acquérir un peu d’expérience avant de rentrer dans ce monde.
Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois je ne peux pas dévoiler ce qu’il se passe durant la semaine d’évaluations mais il est primordial d’être soi-même, en forme, et d’être capable de marcher longtemps, chargé, et de savoir s’orienter.
Puis une fois muté, on est happé par le rythme de la formation qui dure plusieurs mois, et ensuite viennent les différents exercices majeurs où l’on met tout ce que l’on a appris en application. La dernière étape est la première projection à l’étranger. Ensuite, le rythme opérationnel est plus intense, mais nous sommes mieux préparés, derrière l’équilibre familial et la solidité du couple est la clef pour durer dans le temps.
samedi, février 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.