Photo de Bonjour,pouvez vous nous en dire plus sur votre mutation dans les forces spéciales? quelles en ont été les conséquences?

Bonjour,pouvez vous nous en dire plus sur votre mutation dans les forces spéciales? quelles en ont été les conséquences?

1 réponse
137 vues

Informations supplémentaires

Mutation dans les forces spéciales: au bout de combien d'années peut on tenter de la faire? Quelle en est la difficulté? etc...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne S. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, février 13, 2021

Dernière révision: samedi, février 13, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Anne, La mutation dans les FS peut être envisagée dès la sortie d’école, mais à mon sens, il est toujours utile de mûrir et d’acquérir un peu d’expérience avant de rentrer dans ce monde. Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois je ne peux pas dévoiler ce qu’il se passe durant la semaine d’évaluations mais il est primordial d’être soi-même, en forme, et d’être capable de marcher longtemps, chargé, et de savoir s’orienter. Puis une fois muté, on est happé par le rythme de la formation qui dure plusieurs mois, et ensuite viennent les différents exercices majeurs où l’on met tout ce que l’on a appris en application. La dernière étape est la première projection à l’étranger. Ensuite, le rythme opérationnel est plus intense, mais nous sommes mieux préparés, derrière l’équilibre familial et la solidité du couple est la clef pour durer dans le temps.

samedi, février 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?