Photo de Combien de temps devons attendre entre le moment ou nous passons les tests et le moment ou nous intégrons l'armée?

Combien de temps devons attendre entre le moment ou nous passons les tests et le moment ou nous intégrons l'armée?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
6598 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul X. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, octobre 10, 2020

Dernière révision: dimanche, octobre 11, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Paul, Je pense que ce délai est assez variable. Mais en règle général, il faut compter entre 3 et 6 mois en fonction de la spécialité, et de l'affectation demandée. A titre d'exemple, j'ai passé mes tests en mars, et j'ai eu la réponse en juillet. Ce délai, assez long, est lié à mon recrutement. Pour les OSC/E, une commission se doit se réunir, et elle ne le fait que trois fois par an (à ma connaissance). Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller en CIRFA, (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) qui aura certainement une idée plus précise des délais en fonction de votre situation particulière.

dimanche, octobre 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Combien de temps doit-on attendre après avoir été refusé aux tests de recrutement pour renouveler les épreuves ?Bonjour, je voulais savoir si il y avait une période probatoire lorsqu’on s’engage à l’armée ?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Bonjour, combien de temps doivent-on rester en régiment avant de pouvoir vivre dans le civil avec nos enfants ?Combien de temps doit-on attendre pour faire les test physiqueBonjour je souhaite savoir combien de temps soit on attendre pour passer les test fsBonjour, à l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à passer pour intégrer l'armée ?Après combien d'années en tant que militaire on peut passer les tests pour les Forces Spéciale?Bonjour, Sauriez vous combien de temps après les tests au CSO pouvons nous incorporer ?Bonjour, après le premier entretien, combien de temps il faut attendre pour faire le trois jours de test?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?mon fils va passer les tests d’entrée pour s’engager.Combien de temps après ces tests, il commencera sa formation ?Quelle est la durée maximum où nous pouvons rester dans l'armée ?Bonjours J'aimerais savoir combien de temps pouvons nous nous engager dans l'armée de terre s'il vous plaîtBonjour, faut il se préparer énormément physiquement avant de passer les tests pour rentrer dans l'armée de terre ?