Photo de Quels diplomes sont nésssécaire pour devenir un commando marine ?

Quels diplomes sont nésssécaire pour devenir un commando marine ?

1 réponse
658 vues

Informations supplémentaires

Je ne suis qu'un enfant de 12 ans mais vu ma détermination j'y parviendrais forcement (quand on veut, on peut).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juillet 19, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 21, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Tout d'abord, je voudrais vous préciser une petite chose, les commandos marines sont des unités de la Marine Nationale et non de l'armée de Terre. Néanmoins, pour avoir travaillé plusieurs fois avec eux, je peux vous expliquer un peu le cursus mais je ne pourrais entrer dans les détails de la formation et des prérequis. Il n'y a pas besoins de diplômes pour postuler mais c'est un plus. Dans un premier temps vous devrez passer par l'école des fusiliers marins à Lorient. Ensuite, vous devrez faire un dossier et des tests physiques et psychotechniques pour entrer en formation commandos. Mais à tout moment dans la formation, si vous échouez à un UV, vous serez renvoyez chez les fusiliers marins. J'espère avoir répondu à votre question, si vous avez d'autres questions ou si vous voulez plus de détails sur la formation, je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous. Bonne continuation...

mardi, juillet 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?