Est-ce qu'il y a une différence entre les FS de l'armée de terre et les commandos marines (j'hésite entre les deux)
Informations supplémentaires
J'ai 16 ans et j'envisage de passer mon bac puis m'engager directement dans l'armée mais laquelle je ne sais pas encore. J'hésite entre faire l'école de maistrance puis devenir fusilier marin avec une spécialité de commando (tireur de haute précision) ou rentrer dans l'armée de terre et essayer d'être dans un régiment de FS pour être également tireur de haute précision mais à vrai dire pour l'armée de terre je ne sais pas exactement comment fonctionne les recrutements pour les FS. Donc j'aimerai savoir quel est le chemin le plus long pour devenir un opérateur FS terre et les commandos marine. J'aimerai également savoir comment fait-on exactement pour rentrer dans les FS de l'armée de terre et être tireur de précision. Désolé pour la longueur. Cordialement
Matthew L. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, mai 12, 2020
Dernière révision: samedi, mai 16, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Matthew,
Les formations pour devenir opérateur dans les Forces Spéciales de l'Armée de Terre et de la Marine Nationale ont une durée sensiblement équivalente. Le milieu (environnement) dans lequel vous allez travailler, progresser, vous entraîner est en revanche bien différent.
Les missions sont également distinctes puisque les cÅurs de métier le sont mais il arrive très régulièrement que nous travaillions de manière conjointe en opération.
La formation pour devenir tireur de haute précision, quant à elle, demande de passer au préalable par la formation de tireur d'élite et donc des aptitudes bien particulières au tir. Ces opérateurs sont évidemment sélectionnés parmi les meilleurs tireurs d'élite de l'unité.
En espérant avoir pu vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.
Cordialement
samedi, mai 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.