Photo de Est-ce qu'il y a une différence entre les FS de l'armée de terre et les commandos marines (j'hésite entre les deux)

Est-ce qu'il y a une différence entre les FS de l'armée de terre et les commandos marines (j'hésite entre les deux)

1 réponse
2292 vues

Informations supplémentaires

J'ai 16 ans et j'envisage de passer mon bac puis m'engager directement dans l'armée mais laquelle je ne sais pas encore. J'hésite entre faire l'école de maistrance puis devenir fusilier marin avec une spécialité de commando (tireur de haute précision) ou rentrer dans l'armée de terre et essayer d'être dans un régiment de FS pour être également tireur de haute précision mais à vrai dire pour l'armée de terre je ne sais pas exactement comment fonctionne les recrutements pour les FS. Donc j'aimerai savoir quel est le chemin le plus long pour devenir un opérateur FS terre et les commandos marine. J'aimerai également savoir comment fait-on exactement pour rentrer dans les FS de l'armée de terre et être tireur de précision. Désolé pour la longueur. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthew L. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, mai 12, 2020

Dernière révision: samedi, mai 16, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Matthew, Les formations pour devenir opérateur dans les Forces Spéciales de l'Armée de Terre et de la Marine Nationale ont une durée sensiblement équivalente. Le milieu (environnement) dans lequel vous allez travailler, progresser, vous entraîner est en revanche bien différent. Les missions sont également distinctes puisque les cœurs de métier le sont mais il arrive très régulièrement que nous travaillions de manière conjointe en opération. La formation pour devenir tireur de haute précision, quant à elle, demande de passer au préalable par la formation de tireur d'élite et donc des aptitudes bien particulières au tir. Ces opérateurs sont évidemment sélectionnés parmi les meilleurs tireurs d'élite de l'unité. En espérant avoir pu vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas. Cordialement

samedi, mai 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
quelle est la différence entre un régiment d'infanterie de marine et un régiment d'infanterie ?Bonjour, quelle est la difference entre un chef de groupe de combat et un membre des forces spéciales sur le terrain?Bonjour,quelle est la différence entre un membre des forces spéciales et un chef de groupe de combat?Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence majeur sur le terrain entre un officier et un sous officier?j'hésite entre la marine nationale et l'armée de terre est ce que vous pouvez me dire pourquoi choisir l'armée de terre?Régiment d'infanterie et materiel quelle différence au niveau des missions et spécialités ?Il y a-t-il des différences aux niveaux des missions de l'infanterie et de l'infanterie de MARINE ?Bonjour, quelle est la différence entre un pilote dans les FS et un pilote dans l’armée conventionnelle ?Qu'elle est la différence entre l'artillerie et l'infanterie?L'artillerie va au front comme l'infanterie arme à la main?Bonjour, quelle est la différence entre pilote dans l'armée de terre et pilote dans l'armée de l'air?bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre combattant infanterie et force spéciales? merciQuelles sont les différences de sélection entre la légion étrangère et l'armée de terre française ?J'ai pas la nationalité FR, après 5 ans a la legion étrangère peut on s'engager dans les FS? Différence entre FS/GCP ?Quelles ont les différente Spécialités infanterieQuelles sont les différences entre l'infanterie et l'infanterie de marine ?