Existe-t'il une passerelle Armée ---> Gendarmerie ?
Informations supplémentaires
Je souhaite débuter ma carrière militaire après l’ostension de mon BAC. Je souhaite rentrer au 1RCP pour une durée de 2 ans afin d'acquérir un savoir faire du terrain. Suite à cela je souhaite ensuite rentrer dans la Gendarmerie Nationale pour tenter les sélections du GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale). Je souhaite savoir si une passerelle existe ??? Merci d'avance !
Axel B. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mars 16, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Bonjour Axel,
Alors je ne connais pas les modalités exactes et je ne voudrais pas dire de bêtises à ce sujet. Ce que je peux dire de par mon expérience ; j'ai rencontré un officier gendarme lors d'une opération extérieure qui était un ancien sous-officier dans les Transmissions. Il a profité du concours EMIA pour changer d'armes et carrément d'armée. Je sais également qu'il existe des passerelles entre les différentes armées et services. Mais je vous conseille de prendre contact avec un spécialiste recrutement pour connaitre avec précision les différentes possibilités et
modalités en fonction de chacune d'elles. Je vous invite à prendre contact dans un premier temps auprès du Caporal-Chef Dupont qui pourra vous renseigner plus précisément.
Cordialement,
mardi, mars 17, 2020
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Axel,
En effet il existe bien des passerelles, mais les demandes ne sont pas acceptées obligatoirement. Tout dépend de votre contrat, de votre grade et des besoins de l'armée de Terre et/ou de la Gendarmerie.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à rencontrer un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
jeudi, mars 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.