Photo de Quel est le rythme de travail quand vous n'êtes pas en OPEX ?

Quel est le rythme de travail quand vous n'êtes pas en OPEX ?

Photo de Capitaine Marie
3 réponses
2759 vues

Informations supplémentaires

Avez-vous des horaires fixes ? Êtes-vous libres de rentrer chez vous tous les soirs ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin D. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Journée type

Date: lundi, novembre 18, 2019

Dernière révision: lundi, mai 4, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, La question devrait plutôt être : quel est le rythme de travail quand vous n’êtes pas en mission ! Car même quand je ne suis pas projetée en OPEX, je peux être amenée à remplir des missions avec des horaires particuliers (mission Sentinelle, encadrement de stages, etc) Le reste du temps, quand je ne suis pas en mission et que je travaille au régiment, le travail commence à 8h00 et termine à 17h30. Étant donné que je suis chef de peloton, j’aime bien arriver un petit peu plus tôt, et je repars souvent un peu plus tard. Mais je loge à l’extérieur du régiment, et je suis libre de faire ce que je veux en dehors des horaires de travail (sport, activités culturelles, etc). J’espère avoir répondu à votre question !

lundi, novembre 18, 2019

Lisa-Marie R.

Bonjour, y a t-il une distance maximal entre son domicile personnel et le régiment ? ou sommes-nous libres de résider à la distance que l'on désire (par exemple à 20min du régiment) ? De plus est ce que lorsque vous êtes en mission cela peut impliquer des déplacements en France ou à l'étranger ? Merci d'avance.

lundi, mai 4, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Lisa-Marie, Aucune restriction concernant la distance entre le régiment et le domicile. Cela ne dépend que de vous (et du temps que vous voulez passer dans les transports chaque jour). A titre d’exemple, j’habite à 15 mn de mon régiment. Certains de mes camarades font jusqu’à 40 mn de toute matin et soir pour venir travailler. Concernant les missions, elles sont rarement près du régiment. Elles impliquent donc le plus souvent de partir loin de chez soi. L’an dernier j’ai passé environ 6 mois ailleurs que chez moi (en France et à l’étranger). J’espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

lundi, mai 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?