Bonjour, quelle est la différence entre tireur d'élite et tireur de précision ?
Photo de Sergent-chef Marc
1 réponse
2840 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir la différence entre tireur d'élite et tireur de précision. Et est ce que même si on porte des lunettes ,c'est possible de le devenir ?
Aliya K. a posé une question à Sergent-chef M.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Saturday, July 10, 2021
Dernière révision: Sunday, July 11, 2021
Photo de Sergent-chef M.
Sergent-chef M.
Moniteur tir de combat en cellule tir
Bonjour ! Alors pour répondre à ta question la différence réside surtout dans le matériel utilisé et donc sur la distance des tirs. Un tireur de précision pourra tirer jusqu'à 800m grâce à son arme au calibre 7.62. Le tireur d'élite lui pourra effectuer des tirs jusqu'à une distance de 1800m. Son arme ayant un calibre plus gros, 12.7. Il est conseillé de d'abord commencer par tireur de précision avant de postuler pour être tireur d'élite. Pour les deux fonctions une formation de plusieurs semaines sera de toute façon nécessaire avant de pouvoir exercer cette fonction. Pour les lunettes il est difficile de répondre, tout dépend du résultat du bilan médical qui sera fait dans le centre de recrutement ou en regiment. Il est évident que si vous avez 1/10 à chaque œil il sera difficile d'être tireur de précision ou d'élite. Pour ma part je connais des tireurs aillant des lunettes donc rien n'est impossible. J'espère avoir répondu à vos attentes! Cordialement.
Sunday, July 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?