Photo de Bonjour, je voulais savoir si ne pas savoir skier est éliminatoire pour les sélections à l'emhm. Merci

Bonjour, je voulais savoir si ne pas savoir skier est éliminatoire pour les sélections à l'emhm. Merci

2 réponses
206 vues

Informations supplémentaires

Par exemple, je n'ai pas la possibilité d'aller à la montagne pour apprendre à skier, je peux oublier l'emhm à cause de ça ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simon I. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, janvier 10, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 13, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Simon, Un certain niveau est requis pour integrer l'EMHM. Au minimum le niveau 2e étoile. Vous trouverez sur le lien suivant un descriptif des sélections et des pré-requis pour intégrer l'école militaire de haute montagne : https://m.facebook.com/nt/screen/?params=%7B%22note_id%22%3A725544958040594%7D&path=%2Fnotes%2F%7Bnote_id%7D&_rdr Bonne continuation, Sergent Jean-Baptiste

mardi, janvier 12, 2021

Simon I.

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée à vous.

mercredi, janvier 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir en tant que femme, quelles sont las aptitudes sportives pour tenter les Chasseurs Alpins?Bonjour je voulais savoir si avoir les pieds plats est toujours un critère de refus? Par avance merci. Aurore MeunierBonjour, je voudrais savoir si on peut entrer chez les chasseurs alpins, dans l'infanterie, sans savoir skier?Bonjour à vous. Je souhaiterais savoir si, en tant que chasseur alpin, le Brevet de skieur est obligatoire. Merci à vousBonjour Sergent, concernant les nouvelles épreuves, le fait de ne pas savoir nager est-il éliminatoire ? MerciBonjour, est-ce que l'opération lasique pour supprimer la myopie rend inapte au metier de pilote d'hélicoptère ?MerciBonjour, comment se passe la sélection à l'ENSOA?Bonjour, le coxage est il vraiment supprimé de la selection des forces spéciales ? Si oui pourquoi ?Bonjour, je souhaiterai être chasseur alpin. Mais qu'est ce que je fais quand j'ai obtenu mon baccalauréat ?Bonjour j'ai passer mes sélections hier l'adjudant qui me suis ma donnée rdv demain est ce bon signe ??Bonjour monsieur peut t'on être inapte définitif à cause de la vue merci d'avancebonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirBonjour, Je voudrais savoir le parcours pour devenir Officier chasseur alpin. MerciBonjours j’aimerais rentrer dans l’armée et j’aimerais savoir quand sont les sélections svp merciJe souhaiterais intégrer le 27e bataillon des chasseurs alpins mais je n'ai jamais skier ( j'ai 17ans )