Photo de Est-ce mieux de commencer militaire du rang pour intégrer la cavalerie plutôt que de démarrer directement chef de char ?

Est-ce mieux de commencer militaire du rang pour intégrer la cavalerie plutôt que de démarrer directement chef de char ?

Photo de Sergent Maxime
2 réponses
181 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un bac+5 mais je m'interroge sur ma légitimité à commander des soldats qui auront bien plus d'expérience que moi si je m'engage directement en tant que chef de char.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Progression de carrière

Date: lundi, septembre 7, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 16, 2020

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. C'est une question que je me suis moi-même posée. J'ai pour ma part fait le choix de commencer militaire du rang et d'évoluer en interne. Je ne peux pas vous dire que l'un ou l'autre sois mieux. Effectivement semi-direct permet d'avoir de l'expérience etc au moment de passer sous officier, mais la plupart des sous-officiers directs ont toute leur place et toute légitimité à commander. Il vous suffit d'être bon dans votre domaine et de susciter l'adhésion de vos hommes. Si vous êtes titulaire d'un bac +5, je pense que vous pouvez aussi vous renseigner pour le recrutement officier. En espérant avoir pu vous aider. Sgt Maxime

vendredi, septembre 11, 2020

Anonyme

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je vais encore réfléchir à tout ça pour être bien sûr de faire le bon choix. Merci encore à vous.

mercredi, septembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?