Photo de Diplômée, est-il plus judicieux de débuter en tant que militaire du rang, voir sous-officier, qu'officier ?

Diplômée, est-il plus judicieux de débuter en tant que militaire du rang, voir sous-officier, qu'officier ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
629 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Diplômée et souhaitant intégrer l'infanterie, serait-il plus judicieux de débuter en tant que militaire du rang voir sous-officier, plutôt qu'officier ? Je me pose en effet la question de la légitimité ainsi que de la juste appréciation de la vie d'un soldat et des exigences qui y sont liées. A travers votre parcours ou celui de vos collègues, peut-être pourriez-vous m'éclairer ? En vous remerciant,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, juillet 14, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout d’abord si tu es diplômé il vaut mieux commencer sous-officier ou officier directement, tout dépend de tes diplômes. Sache que les formations sont très bien faites pour apprendre le métier et vivre ce que vit un soldat. Ensuite la légitimité est toute faite puisque le statut lui seul permet d’être légitime. Bien sûr il faut ensuite faire ses preuves et ne pas prendre de haut ses subordonnés en restant humble. Mais tout ceci se fait très bien. D’ailleurs le fait que tu te poses déjà cette question prouve que tu as compris. Il faut simplement faire preuve d’humilité et d’intelligence. Donc pas d’inquiétude on a tous été soldat un jour et soldat pour toujours. En tout cas je te conseille de démarrer au plus haut si tu veux commander bien sûr. N’hésite pas si tu veux plus d’explications. À bientôt

jeudi, juillet 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?