Photo de Bonjour, un officier de carrière peut-il intégrer les forces spéciales et si oui, combien de temps peut il y rester ?

Bonjour, un officier de carrière peut-il intégrer les forces spéciales et si oui, combien de temps peut il y rester ?

4 réponses
1251 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de rejoindre le 1er RPIMa (par exemple) après avoir fait partie du GCP de la 11BP ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul S. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, avril 13, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 16, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Paul, Les régiments des Forces Spéciales intègrent des officiers de carrière et même des officiers sous contrat. Cependant et comme dans beaucoup d'autres unités, leur temps de commandement en tant que chef de groupe est limité à 2 voire 3 années au maximum. Ils entrent ensuite dans la suite de leur cursus de carrière. Ils ont cependant la chance et l'opportunité de pouvoir être au cœur de l'action pendant ce laps de temps et diriger le fer de lance de l'Armée de Terre. Malheureusement, en ce qui concerne la transverse entre une spécialité GCP et un régiment des FS, je ne saurai pas vous répondre car je ne maîtrise pas le cursus. Vous pouvez vous rediriger sans soucis vers l'un des profils d'officier des unités spéciales sur ce site pour avoir d'autres informations à ce sujet. En espérant avoir éclairci quelques points avec vous. Bonne chance dans votre projet !

mardi, avril 14, 2020

Paul S.

Merci de votre réponse ! Et juste pour savoir, les FS préfèrent recruter des officiers qui ont déjà pratiquer dans d'autres régiments ou bien à la sortie de l'école ?

mardi, avril 14, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Avec plaisir ! Il me semble qu'ils préfèrent des officiers sortis d'école car ils apprennent directement le travail en lui-même.

mardi, avril 14, 2020

Paul S.

Ah très bien merci

jeudi, avril 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?