Photo de Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste ?

Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste ?

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

J'ai pas de diplôme de maître chien sa va être dur pour moi de rentré de le groupe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 8, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 8, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour, Moi non plus je n’ai pas de diplôme (civile) de maître de chien. J’ai un bac professionnel de menuiserie aluminium, donc pas d’une grande aide quand il s’agit de dresser un chien. En revanche, lorsque je me suis engagé, travailler avec des chiens était une évidence, une passion. Pour ma vie professionnelle, j’ai suivis une phrase de Confucius (un philosophe chinois mort en 479 avant JC) qui dit :  « trouve un travail qui te plaît, et tu n’aura pas à travailler un seul jour de ta vie ». Donc même si vous n’avez pas de diplôme en rapport avec le chien, ça ne sera pas plus dur pour vous que pour un autre puisque l’armée de terre forme ses hommes. Pour ce qui est des détails précis sur les responsabilités du poste, un maître de chien est responsable du maintien en conditions physique et opérationnel de son chien et de lui même. En dehors des heures de service, il est responsable de la sécurité des zones qu’il protège (pour ceux qui sont dans les chenils au sein d’un régiment).En opération extérieur, il est responsable de la sécurité de ceux avec qui ils travaillent. Les responsabilités sont divers et variées mais ce sont les 2 plus grandes. Si toute fois cette réponse ne répond pas à vos interrogations, je vous invite à préciser votre question pour pouvoir vous répondre au mieux.

mercredi, avril 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?