En demandant la reconversion peut-on entrer dans un autre milieu de sécurité (gendarmerie,Police Municipale....)? Merci.
1 réponse
59 vues
Taina D. a posé une question à Sergent-chef D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, mars 17, 2020
Dernière révision: vendredi, mars 20, 2020
Sergent-chef D.
Chef de groupe maître de chien
Bonjour Taina,
Cela ne se fait pas lors de la reconversion mais plutôt avec des passerelles qui existent entre les 2 ministère. Mais personnellement, je ne connais pas de maître chien dans l’armée de terre qui ai réussi à garder son métier dans la police ou la gendarmerie. Théoriquement oui c’est possible mais extrêmement rare.
vendredi, mars 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si étant réformé de la gendarmerie je peux postuler pour l'armée de terre?Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?Bonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avanceBonjour sergent-chef, sous-officier à la gendarmerie, y a-t-il possibilité de changer de corps d'armée ?Je voudrais etre sous officier juste avec le bac. Mais est-il préférable d'avoir un BTS pour la reconversion ?Peut-on se réengager après une reconversion qui s'est mal déroulée ?Bonjour, est il possible de se réengager après avoir était réformer ?peut on se ré-engager apres avoir eu le droit a la reconversion?Bonjour . Peut on intégrer l'armée directement après un bac pro metier de la sécurité ?Est-il possible de se reconvertir dans les F.D.O. après avoir passé plusieurs années en tant qu'officier dans l'armée ?Bonjour , je voudrais savoir si il y a une possible reconversion après ce métier dans la vie civile ?Bonjour est il possible de changer de régiment si oui est-ce compliqué ? Merci.Actuellement gendarme adjoint depuis 4 ans je voudrais faire une reconversion dans l’AT, possible ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciEst il possible de changer de régiment en repassant par le cirfa après une fin de contrat ?