Photo de J’aimerais m’engager dans l’armée à mes 18 ans mais j’ai peur de pas réussir qu’est ce que je peux faire

J’aimerais m’engager dans l’armée à mes 18 ans mais j’ai peur de pas réussir qu’est ce que je peux faire

Photo de Adjudant Alain
Photo de Adjudant Cédric
4 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Suzie A. a posé une question à Timothée F.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 4, 2026

Dernière révision: samedi, mars 7, 2026

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour ,

C’est bien d’avoir du stress ! C’est que vous êtes consciente qu’il faut passer par des tests pour réussir . Tout le monde y passe et ce n’est pas forcément très difficile .

Vous avez deux jours de test :

Visite médicale avec un médecin militaire

Test psychotechnique

Tests sportifs : course à pied , tirage poulie et la chaise . (Vidéo sur YouTube test armée )

Entretien

Rien de plus . Toutes personnes à largement les capacités d’y accéder.

À bientôt et bon courage

mercredi, mars 4, 2026

Photo de Adjudant Cédric ..

Adjudant Cédric ..

Chef du plot habillement

Bonjour

C’est tout à fait normal d’avoir des doutes et même un peu peur avant de vouloir s’engager. L’armée demande de la motivation, de la rigueur et de la persévérance, mais personne n’arrive parfaitement prêt dès le premier jour.

Le plus important est de commencer à vous préparer dès maintenant : travailler votre condition physique, développer votre esprit d’équipe et vous informer sur les différents métiers possibles dans l’armée. Il existe également des dispositifs qui permettent de découvrir le milieu militaire avant de s’engager, comme la Préparation Militaire Terre ou la Préparation Militaire Supérieure. Ces stages permettent justement de voir si cela vous correspond et de vous préparer.

Et surtout, rappelez-vous que la motivation compte énormément. Beaucoup de militaires ont eu des doutes avant de s’engager, mais ils ont réussi grâce à leur travail et à leur détermination.

Si ce projet vous tient à cœur et que vous souhaitez en discuter davantage, nous pouvons également échanger directement via la plateforme My Job Glasses afin d’en parler de vive voix et répondre à toutes vos questions.

Cordialement,

Adjudant Cédric

mercredi, mars 4, 2026

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour, 18 ans en voilà une belle idée de vouloir franchir un cap en servant son pays ... la peur est naturelle elle vous différencie d'un robot, la volonté et la détermination vous feront entrer dans le choix ... à bientôt 🫡🇨🇵🫡

samedi, mars 7, 2026

Photo de Timothée F.

Timothée F.

Bonjour,

Douter est bon leitmotiv pour réussir. il faut quand même se préparer un minimum. Une étape à la fois.

Si vous êtes déterminer vous réussirez.

En avant

samedi, mars 7, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai 18 et je voudrais entrer dans l'armée terre pour allez sur le terrain comment faireMon père a fait l'armée j'aimerais faire comme lui, es-possible de m'engager a l'armée a 16 ansBonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour Je voudrais rentrer dans l’armée mais dans ma profession mais j’ai peurje voudrai m'engager dans l'armée de terre je fait comment pour m'engagerBonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il fairebonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à  l'armée alors que j 'ai 16 ans?bonjour jais 16 ans je souhaite m engager dans infanterie ou les force spéciale que je dois faire avant mes 17 ansBonjour j'ai actuellement 17 ans j'aurai 18 ans dans 3 mois esque je peut m'engager dans l'armée de terre merciBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?J'aimerais rejoindre les forces spéciales, que devrai je faire à  mes 18 ans.J'aimerais rejoindre les forces spéciales, que devrai je faire à  mes 18 ans.