J’aimerais m’engager dans l’armée à mes 18 ans mais j’ai peur de pas réussir qu’est ce que je peux faire
Suzie A. a posé une question à Timothée F.
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, mars 4, 2026
Dernière révision: samedi, mars 7, 2026
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour ,
C’est bien d’avoir du stress ! C’est que vous êtes consciente qu’il faut passer par des tests pour réussir . Tout le monde y passe et ce n’est pas forcément très difficile .
Vous avez deux jours de test :
Visite médicale avec un médecin militaire
Test psychotechnique
Tests sportifs : course à pied , tirage poulie et la chaise . (Vidéo sur YouTube test armée )
Entretien
Rien de plus . Toutes personnes à largement les capacités d’y accéder.
À bientôt et bon courage
mercredi, mars 4, 2026
Adjudant Cédric ..
Chef du plot habillement
Bonjour
C’est tout à fait normal d’avoir des doutes et même un peu peur avant de vouloir s’engager. L’armée demande de la motivation, de la rigueur et de la persévérance, mais personne n’arrive parfaitement prêt dès le premier jour.
Le plus important est de commencer à vous préparer dès maintenant : travailler votre condition physique, développer votre esprit d’équipe et vous informer sur les différents métiers possibles dans l’armée. Il existe également des dispositifs qui permettent de découvrir le milieu militaire avant de s’engager, comme la Préparation Militaire Terre ou la Préparation Militaire Supérieure. Ces stages permettent justement de voir si cela vous correspond et de vous préparer.
Et surtout, rappelez-vous que la motivation compte énormément. Beaucoup de militaires ont eu des doutes avant de s’engager, mais ils ont réussi grâce à leur travail et à leur détermination.
Si ce projet vous tient à cœur et que vous souhaitez en discuter davantage, nous pouvons également échanger directement via la plateforme My Job Glasses afin d’en parler de vive voix et répondre à toutes vos questions.
Cordialement,
Adjudant Cédric
mercredi, mars 4, 2026
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, 18 ans en voilà une belle idée de vouloir franchir un cap en servant son pays ... la peur est naturelle elle vous différencie d'un robot, la volonté et la détermination vous feront entrer dans le choix ... à bientôt 🫡🇨🇵🫡
samedi, mars 7, 2026
Timothée F.
Bonjour,
Douter est bon leitmotiv pour réussir. il faut quand même se préparer un minimum. Une étape à la fois.
Si vous êtes déterminer vous réussirez.
En avant
samedi, mars 7, 2026