Photo de bonjour j'ai 13 ans et j'aimerai entré dans l'armée de terre est ce que je doit commencer a m'entrainer dès maintenant?

bonjour j'ai 13 ans et j'aimerai entré dans l'armée de terre est ce que je doit commencer a m'entrainer dès maintenant?

Photo de Sergent-chef Florent
2 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Abdoulaye D.

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, février 22, 2026

Dernière révision: lundi, mars 2, 2026

Photo de Sergent-chef Florent T.

Sergent-chef Florent T.

Bonjour,

Oui, faire du sport dès maintenant est une très bonne idée, mais surtout pour soit même 😀
À 13 ans, le plus important n’est pas de “s’entraîner comme un soldat”, mais de développer progressivement ton corps, ton esprit et de bonnes habitudes.

Surtout pas de charges lourdes ni de musculation intensive à ton âge.

Athlétisme, natation, sport collectifs et arts martiaux sont de très bonne base.

Beaucoup de jeunes ne le savent pas, mais les études comptent énormément.

Selon ton niveau scolaire plus tard, tu peux faire le choix entre :

• devenir militaire du rang
  • sous-officier
  • officier (il faut de bonnes études)

Avoir de bons résultats t’ouvrira plus de possibilités.

En France l'engagement est possible à partir de 17 ans et demi avec l'autorisation parentale si mineur.

Donc tu as encore du temps pour te préparer.

En résumé on dit oui à l'entrainement si il est progressif, sans blessure, en le faisant pour le plaisir c'est encore mieux.

Cordialement

lundi, mars 2, 2026

Anonyme

D'accord merci beaucoup pour cette réponse

lundi, mars 2, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, à  28 ans je pourrai toujours entrer dans l'armée de terre?Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Puis-je commencer une formation de soldat à  l’âge de 16ans ?Bonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?bonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour monBonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à  l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjours j’ai 15 ans j’aimerais rejoindre l’armée j’aimerais savoir les entraînements musculaire que je devrais faire?Bonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?MerciBonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? Mercibonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à  l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour j'ai actuellement 17 ans j'aurai 18 ans dans 3 mois esque je peut m'engager dans l'armée de terre merciBonjours , j’ai 16 ans et j’aimerais bien rentré dans l’armée de terre à  mon jeune âge je pourrais y rentrer ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'ai 17 ans en Mai est-ce que je pourrais faire dans l'armée?