Etranger naturalisé après 25 ans et sans JDC, impasse?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais rejoindre l'armée, mais j'ai été naturalisé après mes 25 ans, et donc je n'ai pas pu faire de JDC. Est-ce que ça m'empêche de rejoindre l'armée?
Kieran B. a posé une question à Administration-Secrétariat
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, octobre 9, 2025
Dernière révision: lundi, octobre 13, 2025
Kieran B.
J'ai déjà contacté le CSNJ par rapport à cela, et ils m'ont répondus que la réglementation en vigueur ne prévoit plus l'établissement d'un justificatif de situation vis-à-vis du service national pour les francais agés de 25 ans et plus, considérés comme dégagés de leurs obligations vis-à-vis du service national.
vendredi, octobre 10, 2025
Capitaine Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour, je pense malheureusement que pour l'armée de terre vous êtes bloqué.
Toutefois, renseignez vous pour la légion étrangère car un engagement chez eux présente beaucoup de similarités et ils ne sont pas soumis aux mêmes règles d'engagement 🙂
Bonne journée et bon courage dans vos démarches.
Capitaine Audrey.
lundi, octobre 13, 2025
Adjudant Kev A.
Mentor en recrutement
Il faut que vous contactiez le CSNJ de votre Région par téléphone ou par mail afin d'obtenir une attestation et un numéro d'identifiant Défense. Concernant l'engagement dans l'armée, il vous faudra aussi une carte d'identité française à jour.
J'espère avoir répondu a vos questions et je vous souhaite une bonne confection de dossier dans le CIRFA le plus proche de chez vous.
Bon courage 💪 🇨🇵
lundi, octobre 13, 2025
Capitaine Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour,
Pour pouvoir vous engager dans l'armée de terre, vous devez être recensé.
Si cela n'est pas possible, vous pouvez tenter de vous engager au sein de la légion étrangère.
Cordialement,
Capitaine Audrey.
lundi, octobre 13, 2025