Est-il possible de changer de l’armée de terre vers la Marine durant ma période probatoire ?
0 réponses
8 vues
Informations supplémentaires
Je suis 1CL, engagé depuis l’outre-mer avec une prime. Mon régiment et l’armée de terre ne me conviennent pas. J’aimerais savoir s’il existe une passerelle vers la Marine nationale, afin de poursuivre mon contrat sans devoir rembourser la prime perçue.
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, août 23, 2025
Dernière révision: lundi, août 25, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis déjà militaire dans l'armée de l'air. Peut on faire un changement d'arme vers l'armée de terre?Bonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avancePeut on rejoindre l'armée de terre en étant gendarme ?Bonjour sergent-chef, sous-officier à la gendarmerie, y a-t-il possibilité de changer de corps d'armée ?Bonjour, est il possible faire un changement d’armée ( Marine nationale vers armée de terre ) merci à vousPeut-on changer de régiment après notre premier contrat ?Est ce qu’on peut début dans l’armée avec un spécialité et changer durant notre carrière ?Bonjour, étant dans la marine nationale j'aimerai changer de corps d'armée. Cela est-il possible ?Est-il possible de se reconvertir dans les F.D.O. après avoir passé plusieurs années en tant qu'officier dans l'armée ?Actuellement militaire dans les troupes de marine, est-il possible d’être muté dans l’Alat, si oui, comment ?Est-il possible de s'engager même après avoir été déclaré inapte pour une autre armée ?(marine nationale)Est il possible de changer de régiment en repassant par le cirfa après une fin de contrat ?Je suis dans l'armée de l'air et je voudrais changer pour l'armée de terre. Est ce que c'est possible ?Peut on travailler en tant qu'alternant pour l'armée ?Est-il possible de changer d’emploi au sein du même régiment durant ton engagement ?