Bonjour, Je veux m’engager en t’en que volontaire dans l’armée de terre, puis-je vraiment m’engager après cela ?
Informations supplémentaires
Je voudrais découvrir le monde milliaire m’engager pour mon pays, es-ce une bonne solution de s’engager en t’en que volontaire pour découvrir ?
Anonyme a posé une question à Combat
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mai 27, 2025
Dernière révision: lundi, juin 2, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
C’est une très bonne solution. Cela s’appelle un contrat «Volontaire De l’Armée de Terre». Il s’agit d’un contrat de 1 an, renouvelable bien sûr. Avec toujours une période probatoire. Prenez RDV dans un CIRFA le plus proche de vous pour en discuter.
Cordialement
mardi, mai 27, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour à vous,
Et bien oui c'est spécifiquement en tant qu'EVAT (Engagé Volontaire de l'Armée de Terre) que vous pouvez vous engager. Les EVAT sont des militaires du rang, vous signez un premier contrat de 3 ou 5 ans, que vous pourrez renouveler par la suite.
Le plus simple est de prendre un rendez vous au CIRFA le plus proche de chez vous, ils vous aideront pour la création de votre projet.
Cordialement
ADC Damien
mardi, mai 27, 2025
Anonyme
Merci mon adjudant et adjudant chef pour vos réponses vraiment intéressantes, j’en prend note.
Mes respects les plus distingués !
mercredi, mai 28, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour,
Vous avez aussi la possibilité de découvrir en effectuant une préparation militaire Terre et si cela vous tente une préparation militaire parachutiste... renseignement à prendre auprès d'un CIRFA ou sur le site. Cela s'effectue avant votre décision de vous engager.🫡🇨🇵
lundi, juin 2, 2025
Lieutenant Etienne T.
Bonjour,
Un VDAT peut demander à s'engager en tant qu'EVAT ( Engagé Volontaire) au bout de 6 mois de service, attention cependant, en tant que VDAT la solde n'est pas la même qu'un Engagé volontaire, c'est une donné à prendre en compte au moment de signer le contrat !
https://www.sengager.fr/recrutement-volontaire-aspirant-de-larmee-de-terre-2025
lundi, juin 2, 2025