Bonjour les épileptiques miocloniques et les gens qui ont une scoliose pas trop grave sont aptes pour l'armée de terre ?
18 vues
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Médical
Date: vendredi, avril 11, 2025
Dernière révision: mardi, avril 15, 2025
Sergent-chef Franck F.
Mentor en recrutement
Bonjour, il s'agit de question de l'ordre médical. Selon mon expérience, les épileptiques ne sont pas apte à servir et concernant la scoliose il faudrait faire une radio et la montrer à un médecin militaire.
Cordialement
mardi, avril 15, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour
Seul un médecin peut vous valider ou non . Mais je pense que ça va être difficile quand même. Car vous vous engagez en tant que soldat à la base.
Cordialement
mardi, avril 15, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjours, Est ce qu'une personne atteinte du symdrôme de poland (absence du grand pectoral droit) peut devenir soldat ?Bonjours, Est ce qu'une personne atteinte du symdrôme de poland peut devenir soldat ?Bonjour y a t il des condition medicale a respecter pour s engager dans l armée ?Bonjour y a t il des condition medicale a pour s engager dans l armée ?Bonjour,peut-on être militaire en ayant de forte migraine parfois?est ce que l'épilepsie peut être un frein pour s'engager dans l'armée ?Bonjour si par exemple on a des problèmes de santé mais qui ne sont pas grave peut on intégrer l'armée de terre?Bonjour je suis épileptique et je voudrais rejoindre l’armée j’ai t’il le droit merciBonjour, est-ce que avoir une scoliose est éliminatoire lors des tests médicaux pour accéder à l'Armée de Terre ?Bonjour , est-ce que être opéré d’une Sleeve pose problème pour intégrer l’armée de terre ? MerciBonjour j’ai une scoliose m’ai je souhaite intégrer l’infanterie ce la vas ils me poser problème ?jaimerais savoir si on porte des semelles orthopédiques cela pose problème pour l'armée de terre ?merci d'avanceBonsoir Est-ce que c'est dérangeant d'être dans l'armée si on porte des semelle ?Est-il possible pour un épileptique n'ayant plus fais de crise depuis 4-5ans de rentrer dans l'armée de terre ?Si on prend des neuroleptiques peut-on être militaire ?