bonjour puis-je savoir quel sont les questions posées lors d’un entretien d’embauche ?.
yassert s. a posé une question à Combat
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mars 23, 2025
Dernière révision: samedi, mars 29, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir se présenter, vous pouvez travailler ça de votre côté. En gros, c'est parler de vous en mentionnant votre parcours (vous pouvez parler de votre enfance, de vos expériences scolaires et professionnelles, de votre entourage familial / amical).
Ensuite on vous demandera vos motivations, pourquoi vouloir rentrer dans l'armée, qu'est ce que vous voulez y faire (domaine, régiment...), qu'est ce qui vous attend une fois le contrat signé (formation, où, combien de temps...).
Vous pouvez également travailler vos points forts et les points que vous voulez améliorer chez vous.
Sachant que tout l'entretien, il faudra être vous même, c'est à dire franc et honnête dans vos propos.
Mon conseil : soyez vous même, ne vous créer pas un personnage sinon l'entretien sera faussé.
Bon courage 💪🏼.
samedi, mars 29, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, j'apporterai en complément que s'engager s'est déjà un état d'esprit, l'armée n'est pas une entreprise qui embauche mais bien une institution qui acceuil toutes les candidatures. Les questions posées sont faites pour fait un point entre les attendus du candidats et ce qui peu au mieux soit lui correspondre soit lui permettre de se révéler. La motivation, les postes à pourvoir et la capacité physique d'un candidat, qui sera plus tard évaluée, sont un point commun à la constitution d'un dossier et qui seront évoqué lors de l'entretien voir les entretiens ...
Cela peut prendre du temps, celui de la réflexion et se fera dans dans le temps avec votre orienteur.
Alors si motivé,... en avant ! 👍🏻🇨🇵
samedi, mars 29, 2025