Photo de Bonjour, intégrer la réserve à 50 ans c’est possible ? Quelles sont les tests à réaliser physiquement ?

Bonjour, intégrer la réserve à 50 ans c’est possible ? Quelles sont les tests à réaliser physiquement ?

Photo de Chef d'escadron Benjamin
Photo de Major Hugues
2 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Les besoins logistiques vont fortement augmenter d’ici quelques temps, ayant quelques facultés au maniement des armes ( plusieurs années de tirs sportifs) je pourrais peut être être une aide aux transports ou à la protection . Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Major Hugues L.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 12, 2025

Dernière révision: vendredi, mars 21, 2025

Photo de Chef d'escadron Benjamin B.

Chef d'escadron Benjamin B.

Instructeur Ciblage

Bonjour,

Cet âge n'est pas un soucis, depuis 2023 l'âge pour servir au sein de la réserve a été élevé de 65 à 70 ans (voire 72 pour certaines spécialités). Vos aptitudes au tir sportif pourraient aussi être utiles dans le cadre de la formation au tir des jeunes engagés ou de l'entrainement au tir opérationnel des forces en préparation pour une projection.

Cordialement.

mardi, mars 18, 2025

Photo de Major Hugues L.

Major Hugues L.

Responsable recrutement du personnel de réserve

Bonjour

Il faut bien prendre en compte que les unités de réserve opérationnelle vont sur le terrain , font du tir et du combat . Donc il faut une bonne condition physique et surtout être capable de vivre en groupe avec des jeunes de 18/20 ans qui ont des codes différents. .

vendredi, mars 21, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à  25 ans est-ce possible de faire une PMP FS et postuler ensuite pour les tests cursus FS ?Faut il passer des tests physique pour intégrer la réserve?Bonjour quel âge maxi pour faire les tests chez les fs? le port des lunettes de vue est problématique?Bonjour,Quels sont les test d endurance pour intégrer les forces spéciales?Bonjour est-il possible d'intégrer les forces spéciales à  20 ans ?Bonsoir je souhaiterai devenir reserviste, cela est-il encore possible malgré mon age ( j'ai 35 ans )?Bonjour, suite à  des tests concluants j'aimerais intégrer les forces spéciales (MDR). J'ai 26 ans, est-ce trop vieux?Bonjour, à  l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à  passer pour intégrer l'armée ?est-il possible de passer les test pour intégrer les forces spéciales sans avoir connu l'armée auparavant ?Après combien d'années en tant que militaire on peut passer les tests pour les Forces Spéciale?Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des "période d'essai" avant de pouvoir s'engager ? Si oui,comment peut on faire ?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de repasser les tests sportifs car je les ai ratés ? Merci d’avancemes respects sergent. Je souhaiterais savoir quels sont les test physique en tant que brancardier secouriste?Bonjour, pour espérer intégrer les forces spéciales, quels résultats au tests physiques faut il avoir ?