Photo de C'est possible d'être muté comme sous-off d'un régiment de l'armée de terre vers un régiment de la légion étrangère

C'est possible d'être muté comme sous-off d'un régiment de l'armée de terre vers un régiment de la légion étrangère

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
4 réponses
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent Chef Kev A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, février 17, 2025

Dernière révision: vendredi, mars 14, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonsoir,

Oui cela est possible, cela s'appelle un Cadre Blanc.

Il faut vous rapprocher de votre RH régimentaire afin de constituer votre dossier.

Bonne chance et belle continuation.

Cordialement 😊 envoyé

mercredi, février 26, 2025

Anonyme

Très bien et les démarches sont les mêmes pour les MDR ?

samedi, mars 1, 2025

Sanjay L.

Mes respects chef et bonjour camarade anonyme,
Je ne contredirai pas la chef, mais je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un s-off qui aurait été muté de l'armée régulière

A ma connaissance d'après mon service a la légion, tous les sous-officiers de la légion dans des cies de combat, CCL.. sont des EVs de la légion étrangère qui ont débuté comme légionnaire et bien sûr avaient eu leur képi blanc a l'exception d'être dans des cie de maintenance, BTP, l'antenne médicale, réserviste etc qui peuvent être muté du partout.

un Sous off ou Mdr de la régulière, doit donc commencer du zéro si il veut servir à la légion

Respectueusement,

lundi, mars 3, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Bonjour, je viens d'avoir la confirmation d'un caporal-chef de 20 ans de légion. Il n’existe pas de mutation vers la légion. Pour être sous-officier dans la Légion étrangère, il faut recommencer tout à zéro. Pour la partie cadre blanc, il faut vraiment avoir une spécialité très particulière et très recherchée par la légion.

vendredi, mars 14, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?