Photo de jai 16 ans j'aimerais faire un bac pro informatique dans l'armée possible de ce réorienter en combattant d'infanterie ?

jai 16 ans j'aimerais faire un bac pro informatique dans l'armée possible de ce réorienter en combattant d'infanterie ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

lyvann n. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, février 2, 2023

Dernière révision: lundi, février 6, 2023

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Il n’est pas possible de passer un bac pro au sein de l’armée. En revanche si tu veux devenir combattant d’infanterie tu peux t’engager rapidement. Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire. Pour devenir combattant il n’est pas obligatoire d’avoir un bac pro. Toutefois si tu souhaites détenir un diplôme comme le bac je te conseille de poursuivre ta scolarité et de t’engager ensuite. Mais tout dépend vraiment de ce que tu souhaites ? Reviens vers moi si besoin. À bientôt

lundi, février 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Puis-je commencer une formation de soldat à l’âge de 16ans ?15 ans,aimerais venir à l'armée dès que possible,Bac ou stage à 16 ans ? Être un combattant àquel âge ? J'ai fais court.Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?16 ans, je souhaiterai faire un stage pendant les vacances d'été 2020 dans l'armée de terre pourriez-vous me conseiller?Peut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?Est-ce que j'ai besoin d'aller à l'université pour étudié l'informatique avant de rejoindre l'armée ?J'ai 16ans et a 17 ans j'ai aucun diplôme c'est possible comme même d'intergré les combattant d'infanterie ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?bonjour jais 16 ans je souhaite m engager dans infanterie ou les force spéciale que je dois faire avant mes 17 ansBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour , J'ai 17 ans est t'il possible que je puisse rentrer dans l'armée , pour faire brancardier secouriste ? Merci