Peut on faire une formation à l’armée en parallèle des études ?
1 réponse
6 vues
Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, décembre 7, 2022
Dernière révision: lundi, décembre 19, 2022
Sergent-chef V.
Administrations et services
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour servir dans l'armée (après y avoir reçu une formation) en parallèle de ses études :
S'engager dans la réserve, effectuer une préparation militaire durant les WE où les vacances scolaires, etc.
N'hésitez pas à contacter le Cirfa le plus proche de votre domicile ; un conseiller en recrutement vous renseignera plus précisément selon votre profil etc:
https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat
lundi, décembre 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
peut on suivre une formation pour un métier civil en meme temps que notre formation militaire?Peut-on faire des études et être militaire ?peut on intégrer l'armée et poursuivre ses études?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Faut-il un diplôme pour rentrer dans l'armée?Peut on avoir un contrat d'apprentissage à l'armée de terre ?Vous avez fait quelles études ou formations pour entrer dans l’armée ?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Est-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Bonjour, je voulais savoir si il est possible de faire des études et d'être engagé dans l'arméeEst-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Est-ce qu'on peut intégrer l'armée juste pour quelques années après avoir fait des études dans un autre domaine ?Peut on travailler en tant qu'alternant pour l'armée ?Bonjour c'est pour savoir si avec la formation initiale militaire c'est possible de faire des des études à distance?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de concilier études et armée ? Et vers qui je peux me diriger pour cela ?