Photo de Avons nous de la sécurité offensive dans le bts cyber ?

Avons nous de la sécurité offensive dans le bts cyber ?

Photo de Major Grégory
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je vous contacte car j'ai plusieurs question d'orientation pour le choix du bts cyberdéfense au lycée saint cyr. Personnellement je souhaite travailler dans le domaine du pentest donc etre pentester. Donc premièrement je voulais savoir si au sein du bts cyberdéfense nous apprenons a faire du pentest ou/et sécurité informatique offensive. Deuxièmement je voulais aussi savoir si a l'issue du bts cyber nous pouvons obtenir un poste dans l'armée en tant que pentester ou équivalent orienter coté offensif. Enfin je voulais également savoir quelle est la durée du contrat que nous signons à la fin du bts cyber. Merci beaucoup Cordialement, LUCAS TORRES

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas T. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, octobre 28, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 28, 2022

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Lucas. Tout d'abord le BTS Cyber permet d'acquérir les bases dans ce domaine. Les compétences spécifiques (le pentest n'en est qu'une parmi d'autres...) dont l'armée de terre a besoin sont abordées plus tard, dans la suite de votre formation. Le BTS n'est que la première étape ! Je vous invite à consulter une page web qui vous permettra de connaître la doctrine du ministère concernant la LIO et d'autres points très intéressants. https://www.defense.gouv.fr/ema/commandement-cyberdefense-comcyber Quant à la durée du contrat que vous signez lors de l'entrée en BTS,j'avoue ne pas être le bon interlocuteur mais je vous invite à télécharger ce document https://www.lycee-militaire-st-cyr.terre.defense.gouv.fr/images/au_coeur_du_lycee/presentationbtscybersp.pdf dans lequelle vous y trouverez les coordonnées de personnes qui pourront répondre à vos questions. J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne continuation. Cordialement.

vendredi, octobre 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?