Bonjour, je souhaiterais savoir quel profil recherche-t-on en particulier pour être officier expert Géographe ?
Informations supplémentaires
J'ai bien lu le lien de sengager.fr sur le métier d' officier expert géographe, et ça m'intéresse réellement, cependant je Je souhaiterais avoir davantage d'informations : 1) Est-ce qu'une licence en géographie et un master en Aménagement des territoires peuvent être suffisants pour prétendre au métier ? 2) Des compétences particulières sont-elles attendues ? Quelle condition physique pour une femme ? 3°) quelle évolution de carrière peut-on espérait (surtout si on s'engage à mon âge 28 ans) ?
Anonyme a posé une question à Brigadier J.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, octobre 21, 2022
Dernière révision: lundi, octobre 24, 2022
Brigadier J.
Opérateur topographe
Bonjour,
Votre profil peut parfaitement correspondre à ce poste au vu de votre expérience.
Vous serez accompagnée tout au long de votre formation et continuerez d'apprendre les bases du métier.
Au sujet du sport vous serez avant tout militaire vous devrez donc entretenir vos capacités physiques, mais pas d'inquiétude ce n'est pas insurmontable et vous progresserez au fil du temps.
Votre âge est proche de l'âge maximal d'engagement, ne tardez pas.
Pour plus d'informations je vous conseille de prendre rendez-vous au CIRFA le plus proche de chez vous pour en parler et obtenir le maximum d'informations !
https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
lundi, octobre 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.