Photo de Question sur les maîtres chiens

Question sur les maîtres chiens

Photo de Adjudant-chef Sylvain
6 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Est ce que la spécialité ARDE ne s'occupe que de la détexion d'explosif ou peut aussi neutraliser des enemis

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Général

Date: mardi, août 23, 2022

Dernière révision: mercredi, août 31, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

bonjour les équipes arde ont pour mission la détection d'explosifs effectivement mais le chien doit posséder le dressage adéquate pour être en mesure de défendre son maître en cas de situation le demandant. cordialement, à bientôt sur sengager.fr Sylvain

mardi, août 23, 2022

Anonyme

Mais il n'est pas possible de mélanger les deux? Car je sais que l'adnh me plaît plus que l'arde mais malheureusement faire des rondes pour protéger les batiments militaire et ne pas partir en OPEX ne m'intéresse pas.

vendredi, août 26, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

bonjour Sachez qu'il y aura certainement des missions ou vous vous retrouverez à faire de la protection des installations militaires., il faudra préciser au cirfa votre volonté d'intégrer le 132ieme ric pour votre désir d'opération extérieur. cordialement Sylvain sengager.fr

samedi, août 27, 2022

Anonyme

La spécialité ADNH ne fait pas que de la protection d'installation ? Part elle en OPEX ? J'avais lu que seuls les militaires du 132 RIC partaient en OPEX (peu importe la spécialité) mais certaines réponses disaient justement l'inverse donc faut il absolument être dans la spécialité ARDE pour partir en OPEX ? Agréable journée

mardi, août 30, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

la composante ADNH est employé majoritairement pour la protection des installations militaires mais elle peut recevoir des missions qui sortent de ce cadre et oui elle peut être projeter sur des opex. les composantes ARDE et ADNH sont employés aussi en opex. cordialement Sylvain sengager.fr

mercredi, août 31, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Dans un premier temps, il est favorable de commencer par l'ADNH car votre formation commencera par l'apprentissage à la conduite d'un chien puis suivra l'apprentissage au mordant dans un costume d'entraînement. je ne sais pas si on peux comparer avec l'infanterie dite classique, mais sachez qu'en ADNH vous partirez assez souvent en opex. cordialement Sylvain sengager.fr

mercredi, août 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?