J'ai ratais mon brevet des collèges je peut quand meme entrer dans l'armée de terre ?
Informations supplémentaires
J'ai 15 ans et je veut juste savoir si je peut toujours y entrer Merci
Zilyann S. a posé une question à Adjudant Thibault P.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, juillet 8, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Zilyann
L'armée recrute sans diplôme et vous formera ensuite à votre métier et votre spécialité.
Cependant sans diplôme vous n'avez que la voie militaire du rang qui s'offre à vous.
Vous êtes encore jeune et vous avez le temps de penser à votre recrutement, et croyez moi l'école et le diplôme restent utiles et vous ouvrirons des portes que ce soit sans le milieu civil ou militaire.
Je vous conseil de ne surtout pas négliger votre cursus scolaire et misant tout sur l'armée.
Un diplôme vous sera toujours utile, et rien ne presse pour nous rejoindre, nous seront toujours là dans quelques années si vous souhaitez poursuivre vos études et obtenir des diplômes.
De plus, à l'armée, l'apprentissage ne s'arrête jamais, vous passerez de nombreuses périodes de classes, d'examens, des concours, des qualifications, vous devrez constamment apprendre et retenir de nombreuses choses, les études vous apporterons une méthodologie de travail et une rigueur qui vous sera très utile à l'armée.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Ne lâchez rien !
L'armée de terre vous attendra ;)
Je vous invite également à vous rendre sur le site s'engager.fr sur lequel vous trouverez énormément d'informations concernant les cursus, le recrutement, les spécialités, les regiments...
Et bien évidemment, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Cordialement, sergent-chef Thibault.
vendredi, juillet 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.